VoSeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lost - La saison 4

5 participants

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Lost - La saison 4

Message par Jaynews Mar 4 Mar - 1:42

La quatrième saison de Lost a débuté sur ABC le 31 janvier 2008. Le Season Premier est plutôt reussi mais n'est surtout qu'une mise en place d'un grand tournant qui va s'opérer dans cette nouvelle saison. Je vous poste ci-dessous un article écrit pour mon journal THE CLIFFHANGER N°1, qui présente la suite des aventures de nos rescapés du vol 815...



(Avertissement : cet article contient des spoilers qui portent sur la saison 3)[/b][/color][/size][/font][/i][/color]


C’était le 23 mai 2007. Le troisième « season finale » de Lost s’achevait sur un impressionnant cliffhanger : cet épisode centré (une fois de plus) sur Jack n’était plus constitué de flash-backs mais bien de flash-forwards. Il en résultait une révélation inattendue : le monde réel semble toujours intact comme on pouvait en douter depuis l’explosion du bunker (saison 2) mais c’est surtout l’idée que certains personnages aient la possibilité de s’échapper qui relance la série sous une nouvelle optique. En effet, la finalité de l’histoire est reléguée au second plan pour faire place au cheminement, à la façon dont les événements vont évoluer. C’est ingénieux, plutôt original et très osé car des transitions entre le passé, le présent et le futur ne feront que rendre le scénario plus complexe.


Les créateurs devront éviter le piège de la complication pour ne pas courir le risque de perdre ses fidèles et mettre un point d’orgue sur la cohérence du récit dans son ensemble. Ils devront aussi se pencher sur les autres questions laissées sans réponse à la fin de la troisième saison (le retour de Walt, l’existence de Jacob, les dernières actions de Locke, les secours, le crash de l’Oceanic, les réelles intentions de Ben, le cas Charlie…).



La saison 4 devait initialement comporter seize épisodes, mais les producteurs ont diminué ce nombre de moitié vu la tournure que prenaient les événements de la grève des scénaristes. A l’heure de boucler ce magazine, un accord a été signé et la quatrième saison se verra augmentée de cinq épisodes supplémentaires qui seront diffusés fin avril, c’est-à-dire un mois après la diffusion du huitième que les scénaristes ont déjà qualifié de percutant. En effet car la fin de cet « ex-season finale » comportera également un cliffhanger qui heurtera les fans. Alors, même si le premier épisode est intitulé « The Beginning of the end », le chemin semble encore long pour nos rescapés...
Remarque : les scénaristes pensent aujourd'hui à reculer la diffusion du huitième épisode du 20 mars au 24 avril, précédant ainsi la deuxième partie de la saison.

5 épisodes ont actuellement été diffusés par ABC. Le dernier en date (centré sur Desmond) est assez surprenant et répond à pas mal de questions... Qu'avez-vous pensé des épisodes de la saison 4 que vous avez déjà regardé?
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Mar 11 Mar - 21:20

Mdr, je viens de flasher en voyant l'heure à laquelle j'ai envoyé le post qui précède celui-ci

j'ai même pas fait exprès, aaah le pouvoir le l'île
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Cilou Jeu 20 Mar - 22:38

Merci Jay pour ces infos...

La 4ème saison est vraiment bien même si c'est un peu compliqué. Chaque épisode nous tient vraiment en haleine, on récupère les infos au fur et à mesure et même si je ne comprends pas tout, j'ai envie de savoir qui réussit à quitter l'île et comment... On laisse un peu tomber les mystères de l'île et ça fait du bien, parce que moi perso j'attends toujours des explications sur les ours polaires, la fumée noire, les bruits mécaniques... lol 'mais bizarrement je ne sais pas si on aura des infos là dessus...
Cilou
Cilou
Carrie Bradshaw/Gossip Girl
Carrie Bradshaw/Gossip Girl

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 46
Mes Séries : Desperate Housewives, House, Gossip Girl
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Aca Jeu 20 Mar - 22:48

Les ours polaires était des expériences fait par "The Dharma Initiative"...
Sûrement les animaux qu'ils on fait venir pour faire des expériences et il sont devenue super fort grâce au propriétés super-naturel de l'île.
Aca
Aca
TVShows Spotter
TVShows Spotter

Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2006

http://www.alimoso.e3b.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Ven 21 Mar - 0:35

Dernière info :

Le huitième épisode intitulé "Meet Kevin Johnson" a bel et bien été diffusé ce soir sur ABC. Après celui la il nous faudra encore attendre un gros mois afin de poursuivre l'aventure sur 5 épisodes supplémentaires.
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Ven 21 Mar - 0:36

T'as raison Acs mais cela n'explique pas les cadavres d'ours retrouvés dans le désert...
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Cilou Ven 21 Mar - 23:55

J'ai hâte que toutes les pièces du puzzle se mettent en place... Je crois que c'est vraiment la genre de série qu'on pourra voir et revoir sans jamais se lasser...
Cilou
Cilou
Carrie Bradshaw/Gossip Girl
Carrie Bradshaw/Gossip Girl

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 46
Mes Séries : Desperate Housewives, House, Gossip Girl
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Sam 22 Mar - 17:08

Voilà déjà la fin de la première partie de cette saison 4 de Lost avec cet exellentissime huitième épisode "Meet Kevin Johnson". Attention la mort guette dans cet épisode-révélation sur l'espion du Kahama. Enfin quelques réponses !!! A mon avis, pour les 5 épisodes restants qui seront diffusés fin avril, l'histoire sera plutôt concentré sur la réunion et la confrontation entre tous les clans et le sauvetage des Oceanic Six en Season Finale. Je pense d'ailleurs que certains tomberont au combat. En tout cas, cette (courte) saison avance bien, le rythme est soutenu... Peut-être un peu moins drôle, la mort de Charlie laisse tout de même un vide malgré les quelques aventures d'Hurley... Un nouveau personnage comique à partir de la saison 5 serait un bon concept selon moi.
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jennierouge Dim 23 Mar - 2:04

Je reste une inconditionnelle de Lost!

Un bémol pour moi cette année, les "fashforward", Trop c'est trop, je ne comprends pas pourquoi ils nous emmènent dans le future quand le passé n'est pas clair!

J'en suis à l'épisode 5 alors j'attend la suite et évite de lire trop de spoilers Smile, j'en garde toujours plusieurs d'avance pour le plaisir wahou
Jennierouge
Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 44
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Dim 23 Mar - 18:43

Personnellement, j'ai trouvé l'idée des flash-forward assez bonne : elle renouvelle un peu la série et je suis sûr que de nombreux fans ont préféré un flash-forward sur Hurley plutôt qu'un flash-back sur Jack en guise de Season Premier. C'est vrai que les flash-back n'ont toujours pas été très clair jusqu'ici et que certains personnages sont encore dans l'ombre... Je pense qu'a partir de maintenant, des flash-forward seront prévus pour les rescapés du 815 mais il y aura encore des flash-back, notamment sur les Autres et les Hostiles.
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Twincy Dim 23 Mar - 20:56

L'explication à propos de la fumée noire ne sera (apparemment) révélée qu'à la toute fin de la série. Il n'y a plus qu'à attendre... neutral
Twincy
Twincy
TV guide
TV guide

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Mes Séries : Lost, Without a trace, Grey's Anatomy, The L Word
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Jaynews Dim 23 Mar - 23:24

Oui, mais ça d'office : pour les chuchotements, la fumée noire et Jacob, je pense qu'il faudra attendre la fin. C'est tout de même "les" intrigues qui font vivre la série. Le jour où nous saurons ce qu'est véritablement l'île, la série n'aura plus de raison d'être...
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lost - La saison 4 Empty Re: Lost - La saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser